GREAT BRITAIN AND AUSTRIA , & c . 969
droits que chaque Gouvernement pouvoit exercer dans son Pays ; qu ' il espéroit d ' ailleurs avec Lord Castlereaglı , que les Puissances réunies pour l ' abolition de la Traite , ne se verroient pas dans la néces sité d ' eu venir à l ' exécution de cette mesure .
Après quelques autres observations de la part de M . M . les Pleni . potentiaires qui avoient adopté le Projet de Lord Castlereagh , la discussion de ce Projet a été terininée , et la Séance a été levée . Vû et approuvé . METTERNICH .
WELLINGTON . LOBO .
STEWART . SALDANHA .
GOMEZ LABRADOR . PALMELLA .
LOWENHIELM . TALLEYRAND .
HUMBOLDT . CASTLEREAGH .
NESSELRODE .
( Enclosure 4 . ) - Protocole de la 4ème et dernière Conférence Particu
lière , entre les Plénipotentiuires des 8 Cours ; tenue à Vienne , le 8 Février , 1815 .
Presens . - Lord Castlereagh ; Lord Stewart ; Lord Wellington ; Plénipotentiaires de Sa Majesté Britannique .
M . le Prince de Talleyrand ; Plénipotentiaire de Sa Majesté Très Chrétienne .
M , le Chevalier de Labrador ; Plénipotentiaire de Sa Majesté Ca tholique .
M . le Comte de Palmella ; le Comte de Saldanha ; le Chevalier de Lobo ; Plénipotentiaires de Son Altesse Royale le Prince Régent de Portugal .
M . le Comte de Lowenhielm ; Plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi de Suède .
M . le Baron de Humboldt ; Plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi de Prusse .
M . le Comte de Nesselrode ; Plénipotentiaire de Sa Majesté l ' Em pereur de Russie .
M . le Prince de Metternich ; Plénipotentiaire de Sa Majesté l ' Em pereur d ' Autriche .
Lecture ayant été faite du Protocole de la Séance du 4 Février , Messieurs les Plénipotentiaires présens l ' ont approuvé et signé .
Relativement à la seconde Proposition de Lord Castlereagh consiguée dans ce Protocole , Messieurs les Plénipotentiaires de Portugal ont lů une Déclaration , dont ils ont demandé l ' insertion au Protocole . On est convenu de la joindre au Procès - verbal de la Séance d ' aujourd ' hui .
On est revenu ensuite au Projet de Déclaration là pour la première fois à la Séance du 28 Janvier , et dont la rédaction définitive avoit été ajournée . Ce Projet après avoir éprouvé plusieurs modifications , a été adopté et signé par Messieurs les Plénipotentiaires tel qu ' il se trouve joint au présent Procés - verbal . Lord Castlereagh a proposé